Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG, OL : Al-Khelaïfi mène une bataille de front avec Aulas

Les présidents respectifs de l’OL et du PSG Jean Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi se sont récemment élevés contre Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP.

L'OL et le PSG n'ont pas toujours marché main dans la main ces dernières années. C'est plus le cas aujourd'hui, comme en témoigne la dernière anecdote rapportée par L'à‰quipe dans son édition du jour. Tout est parti d'un mail du 26 novembre de Nathalie Boy de la Tour, qui a demandé de mettre à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de la LFP une question sur l'avenir de la Coupe de la Ligue. Cette compétition sera mise en sommeil à la fin de cette saison, faute de diffuseurs notamment. « Sauf contre-ordre de votre part », précisait-elle. Contre-ordre il y a eu et màªme de manière assez véhémente de la part de Jean-Michel Aulas, patron du collège des clubs de L1 mais non membre du conseil d'administration.

Le président de l'OL, dès le lendemain, a commencé par dire qu'il avait appris cette nouvelle « avec stupeur ». « Sur quels fondements faudrait-il ré-évoquer ce sujet ? », interroge-t-il après avoir rappelé pourquoi cette compétition avait été suspendue. Un peu plus loin, il poursuit : « Dans l'esprit, au regard de nos dernières réunions, il est totalement inadapté que vous preniez une telle initiative sans consulter au préalable le collège de Ligue 1”¦ »

Al-Khelaà¯fi soutient Aulas

Nasser Al-Khelaà¯fi, par l'intermédiaire du secrétaire général du club Victoriano Melero, a soutenu l'argumentaire d'Aulas. « Si le sujet de la Coupe de la Ligue doit àªtre à nouveau discuté, il convient de suivre le processus désormais mis en place, avec une inscription à l'ordre du jour des prochains collèges pour engager un débat dans un cadre apaisé et de manière consensuelle », a affirmé le président du PSG. Face à de telles réactions, la présidente de la LFP est revenue sur sa décision, en précisant qu'il s'agissait d'une « tempàªte dans un verre d'eau. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles