ASSE : Claude Puel pourrait faire une première victime dans l’organigramme
Claude Puel commence à imposer sa patte sur l’AS Saint-Etienne.
David Wantier (responsable du recrutement) pourrait en faire les frais.
Dans tous ses clubs précédents, Claude Puel a souvent eu du mal avec les structures en place à son arrivée. En effet, à Lyon comme à Leicester City où il a conduit au départ de son chef scout Eduardo Macia (Girondins de Bordeaux), le « bâtisseur » Puel a souvent déconstruit certaines choses afin de cadrer sa propre mise en place. Il semblerait que l’ASSE n’échappe pas à cette restructuration.
David Wantier évincé de la préparation de la saison prochaine ?
Plutôt bien renseigné sur les arcanes des clubs, l’insider Mohamed Toubache-Ter a lâché une information importante concernant l’organigramme des Verts. Arrivé dans les bagages de Claude Puel au poste de directeur général, Xavier Thuilot aurait pris une décision forte concernant David Wantier.
Lancé dans la préparation de la saison prochaine, l’ancien Lillois aurait décidé de se passer de l’ancien agent, responsable de la cellule de recrutement de l’ASSE. Souvent sur la sellette mais jamais évincé jusqu’alors, David Wantier avait disposé de pouvoirs élargis lors du dernier Mercato. C’est notamment lui qui avait occupé le rôle de directeur sportif, laissé vacant par le départ à la retraite de Dominique Rocheteau.
Xavier Thuilot prépare déjà (c'est bien normal) la saison prochaine… sans David Wantier ?!
Le Directeur Général de Saint-à‰tienne sonde certains profils dont un qui doit rendre sa réponse rapidement !! #ASSE pic.twitter.com/X4MDwvyqiF
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 27, 2019
Arnaud Carond