Martin Terrier est annoncé titulaire au poste d'ailier gauche de l'OL ce soir face au Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions (21h). Rudi Garcia avait un temps songé à lui confier la mène mais il devrait préférer titulariser Jeff Reine-Adélaà¯de en 10 en Russie. Cette réflexion suffit à faire comprendre la qualité et la polyvalence de l'attaquant de l'OL.
« À l'entraà®nement, Martin est certainement notre joueur le plus adroit devant le but, apprécie son entraà®neur dans L'à‰quipe. C'est un joueur qui a du talent. Il a tout pour réussir. C'est un joueur technique, qui va vite, collectif, qui voit clair et travaille pour l'équipe. Après, oui, il a besoin de gagner en régularité, en continuité dans ses matches et dans ses performances. Il doit devenir un peu plus agressif, avec ou sans ballon. »
Garcia voulait Terrier à l’OM à l’hiver 2018
L'entraà®neur de l'OL apprécie tellement les qualités de Terrier qu'il avait eu l'intention de le faire venir à l'OM. D'après le quotidien sportif, c'était au mercato d'hiver 2018, à l'heure où le cas Kostas Mitroglou devenait déjà problématique.
Bastien Aubert