Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Ghislain Printant prépare en silence une contre-attaque musclée

Déçu par l’attitude des dirigeants à son égard et son licenciement pour faute lourde, Ghislain Printant va se battre contre l’ASSE.

.. Mais seulement sur le terrain judiciaire.

Comme annoncé lundi par ‘L’Equipe’, Ghislain Printant (58 ans) va traà®ner l’AS Saint-Etienne devant le Conseil des Prud’hommes suite à son licenciement. En effet, alors qu’il s’attendait à toucher des indemnités pour rupture anticipée de son contrat, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a été limogé « pour faute grave » par son employeur après l’échec d’une tentative de conciliation à l’amiable devant la commission juridique de la LFP.

Printant – qui a mal vécu la manière dont s’est passée son remplacement par Claude Puel et l’inélégence des dirigeants à son égard – ne brisera cependant pas le silence pour s’exprimer sur cette triste affaire.

En effet, si ‘Le Progrès’ a tenté de contacter le technicien, ce dernier leur a fait savoir qu’il préférait « conserver le silence ». La raison ? Il ne souhaite pas « entraver le travail de la justice » mais est également « très meurtri de son passage à la tàªte de l'équipe fanion des Verts. » Ce mutisme ne l’empàªche pas d’anticiper une contre-attaque musclée si nécessaire.

Printant pràªt à plus sortir les crocs que prévu ?

« Ghislain Printant et son avocat, ont décidé de saisir les prud'hommes pour obtenir réparation de ce préjudice, explique le quotidien régional. Dans un premier temps, l'ex-entraà®neur de l'ASSE qui ne réclamait ‘que’ les 21 mois de salaires de son contrat de deux ans signé le 6 juin 2019, pourrait bien exiger beaucoup plus si l'affaire venait à s'envenimer. »

Arnaud Carond (avec BA)

Plus d'informations Plus d'articles