Recruté par l'OM après un long feuilleton au mercato, comme l’a rappelé son agent lundi soir, le milieu Valentin Rongier (24 ans) sait exactement pourquoi il a quitté le FC Nantes.
Valentin Rongier sait déjà se rendre indispensable aux yeux d'André Villas-Boas. Comme il a toujours su le faire avec ses coaches au FC Nantes, le milieu de terrain de l'OM est désormais incontournable dans l'entrejeu phocéen.
Avec 6,1 ballons grattés en moyenne par match, Rongier rend les plus grands services à ses coéquipiers à la récupération, secteur vital aux yeux de son coach portugais. C'est aussi pour cela que Rongier a quitté le FC Nantes, pour prouver aux plus grands qu'il savait jouer juste. À l'OM, le joueur de 24 ans se projette sur le long terme.
« J'ai signé ici pour cinq ans, pas seulement pour une ou deux saisons. Je me vois ici sur le long terme, a-t-il récemment avoué à L'à‰quipe. J'espère qu'on jouera des compétitions européennes sur la durée de mon contrat. Un cran au-dessus du FC Nantes, l'OM offre une très grosse visibilité. C'était le bon moyen pour moi de franchir un cap, sans griller d'étape. »
Bastien Aubert