Et peu importe où il joue !
But : Franck, ce match nul contre Montpellier, c’est un point de gagné ou deux de perdus ?
Franck HONORAT : Je pense que c’est un point de gagné. Montpellier est une équipe pénible à jouer, avec un jeu très direct. En plus, nous, on avait beaucoup de blessés. C’était équilibré, intense. C’est un bon point de pris.
Chaque équipe a eu sa mi-temps…
C’est vrai. C’était plus difficile pour nous en deuxième. On a moins joué. On est un peu trop rentrés dans leur jeu. On peut dire merci à Stéphane (Ruffier). Sur ses deux arràªts, il nous a sauvé le match.
Vous évoquez les blessures. Cette hécatombe ne vous inquiète-elle pas ?
Non, pas du tout. On a un bon groupe. Les jeunes sont là . Tout le monde répond présent et se donne à fond. Et puis je pense que petit à petit, les blessés vont revenir.
« S’il faut jouer défenseur central, je le ferai ! »
C’était votre premier match en Vert à Geoffroy-Guichard. Comment l’avez-vous vécu ?
J’attendais ce moment. à‡a m’a fait plaisir. Au début, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais j’ai mieux fini, j’ai réussi à aller de l’avant.
Ce poste de piston droit, vous le découvrez ?
Oui. A Nantes, c’était la première fois que j’évoluais dans ce rôle là .
Il vous plait ?
Je le découvre mais à§a va, je m’adapte. C’est un peu compliqué car il faut beaucoup défendre mais je donne le maximum. Je suis à la disposition du coach. S’il faut jouer défenseur central, je le ferai !
Vous àªtes satisfait de vos débuts ?
Je suis content de jouer bien sûr. Et on est dans une bonne spirale. Mais on a une grosse série sur cette fin d’année. Il faut continuer. Il faut confirmer.
Laurent HESS