Ligue 1
Girondins : un dirigeant balance sur le laxisme au sein du club avant GACP
Depuis l’arrivée de GACP, les dirigeants des Girondins de Bordeaux tentent d’insuffler une bonne dose de professionnalisme dans un club où le laisser-aller était de rigueur.
Les résultats ne sont certes pas encore enthousiasmants, le recrutement n’a pas encore fait ràªver, le stade est toujours à moitié vide, mais il y a tout de màªme du mieux aux Girondins de Bordeaux depuis l’arrivée de GACP et Joe DaGrosa. Ne serait-ce qu’au niveau discipline interne.
Un dirigeant a ainsi révélé à L’Equipe tout ce que la nouvelle direction avait mis en place afin de professionnaliser un club où le laxisme était devenu la norme à la fin de l’ère M6. Le directeur du football, Eduardo Macia, nommé le 4 avril, a pour principale mission de remettre de l’ordre à tous les étages, notamment chez les joueurs.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« Avant, il n'y avait pas de petit-déjeuner en commun, les joueurs arrivaient trop souvent en retard ou alors ils ne se montraient pas à l'entraà®nement parce qu'ils pouvaient aller en soins à leur guise”¦ Il n'y avait pas non plus de « dress code » ou d'obligation de se rendre au stade pour ceux qui n'étaient pas convoqués dans le groupe. »
R.N.