Nous suivre

Ligue 1

OL – OGC Nice (2-1) : les 3 héros et le zéro de la victoire lyonnaise

D’abord largement dominateur, l’OL s’est fait quelques frayeurs face à l’OGC Nice (2-1) en jouant une grande partie du match à dix.

D'abord largement dominateur, l'OL s'est fait quelques frayeurs face à l'OGC Nice (2-1) en jouant une grande partie du match à dix. Retour sur une partie animée.

Les héros :

Jeff Reine-Adélaà¯de, l'injuste sacrifié de Garcia

Attendu au tournant pour àªtre le dépositaire du jeu de l'OL en l'absence de Memphis Depay et Houssem Aouar, l'ancien Angevin n'a pas déà§u en marquant enfin son premier but sous ses nouvelles couleurs sur une action qu'il avait lui-màªme impulsé à la 10e minute. Malheureusement, il a payé le coaching de Garcia après le carton rouge. Le premier à sortir. Inexplicable.

Moussa Dembélé, la passe de 10

Encore une fois, l'international Espoirs tricolore renvoie une image paradoxale. S'il pèse dans son impact sur les défenseurs et qu'il a inscrit son 10e but en Ligue 1 sur un penalty qu'il a lui-màªme provoqué, le meilleur scoreur de l'élite a eu beaucoup plus de mal dans un OL en infériorité numérique et dans l'obligation de défendre. Lui aussi a été “sacrifi锝 par l'erreur de Marà§al”¦ Mais d'une autre manière. Dans sa bataille, l'ancien joueur du Celtic est quand màªme parvenu à emporter Patrick Burner (86e), permettant à Lyon de finir à 10 contre 10.

Lalalalalalala”¦ Lopes on fire !*

Si l'OL a pris les trois points contre les Aiglons, c'est à son portier qu'il le doit. Oublié les errements du mois dernier, le Portugais était concerné dès les premiers instants. Après l'exclusion, il a largement eu de quoi se chauffer les gants, retardant au maximum l'échéance devant Nsoki (38e), Ounas (67e) et Dolberg (70e). S'il a relâché une frappe qui aurait pu coûter cher sans un hors-jeu de Dolberg (48e), Lopes est resté focus sur son match. A la 81e, il était encore là pour se coucher sur une frappe de Lees-Melou.

Le zéro :

Marà§al aurait pu coûter cher à Lyon

Lamentable de A à Z durant les 33 minutes qu'il aura passé sur la pelouse, Marà§al n'a clairement pas marqué de points. Mal rentré dans le match en ratant sa première intervention et offrant une occasion à Adam Ounas dès la 10e seconde de jeu, le Brésilien a multiplié les errements jusqu'à son exclusion logique pour un pied dans le visage de Boudaoui. A l'inverse, Youssouf Koné aura été précieux au moment de tenir le score.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.

*Reprise d'un chant popularisé par les Lyon 1950 qui fàªtaient leurs 10 ans ce soir et ont largement été les acteurs du match, contribuant au retard pris par ce match.

Plus d'informations Plus d'articles