Ligue 1
PSG – LOSC (2-0) : les critiques de Lopez et Galtier ont trouvé un écho dans le vestiaire
Christophe Galtier et Gérard Lopez ont critiqué le manque de tranchant offensif du LOSC vendredi pour expliquer la défaite face au PSG (0-2).
Ils ne sont pas les seuls.
Le LOSC s'est incliné vendredi à Paris (0-2) sans donner l'impression d'y croire après les vingt premières minutes. C'est bien dommage car le plan de jeu faà§onné par Christophe Galtier en début de match semblait le bon. Beau joueur, le coach du LOSC n'a pas voulu faire de lien entre les départs de ses deux adjoints à Tottenham cette semaine pour expliquer un revers plutôt causé par le manque de tranchant de ses attaquants.
C’est terminé au Parc des Princes. Les Dogues s’inclinent 2-0 face au leader du championnat.
Rendez-vous mercredi au @StadePM pour le match contre l’@AFCAjax ? pic.twitter.com/m9x1CyQmxi
— LOSC (@losclive) November 22, 2019
« Les regrets que l’on doit avoir, c’est d’avoir gagné des ballons dans des zones importantes et de ne pas avoir pris les bonnes décisions qui suivent. Le départ de mes deux adjoints (à Tottenham) n’a pas joué, ce serait leur donner trop d’importance, a-t-il expliqué après la rencontre. L’absence de Victor (Osimhen, suspendu) et de Jo Bamba (malade), oui. On a manqué de profondeur. On doit travailler cela et s’améliorer pour amener plus de danger. »
André : « On ne les a pas vraiment mis en danger »
Interrogé au micro de Canal+, Gérard Lopez a aussi critiqué ses attaquants, ne donnant qu'un bon point à Yusuf Yazici, brillamment entré en jeu. Benjamin André partage complètement l'analyse de Galtier et de son président. « On ne les a pas vraiment mis en danger, on n'a pas eu de grosse occasion, a reconnu le milieu du LOSC après coup. Sur nos pertes de balles, ils nous ont fait mal. Ils ont bien pris les espaces, ils nous ont fait mal quand il le fallait. La saison est encore longue, on n'était pas venu ici pour faire ce genre de match. On voulait mettre plus d'agressivité ce soir, mais nous n'y sommes pas arrivés. »
Bastien Aubert