Espagne
OM – Mercato : une occasion en or se profile au FC Barcelone
Juan Miranda (19 ans), qu’Andoni Zubizarreta a essayé de faire venir en vain à l’OM au mercato, n’est déjà plus en odeur de sainteté à Schalke 04, où le FC Barcelone l’a prêté.
L'OM ne devrait pas trop desserrer les cordons de la bourse au mercato hivernal. Andoni Zubizrreta guetter en revanche le marché des opportunités, celui des joueurs à moindre frais ou qui pourraient venir à Marseille en pràªt.
‘Je joue avec l’@OM_Officiel, tu vas voir ce que je te mets contre Liverpool’ ?
Quand Emmanuel Macron répond à l’invitation d’un jeune pour l’affronter à FIFA pic.twitter.com/04vjz42Ml2
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 22, 2019
Dans ce registre, le directeur sportif espagnol de l'OM devrait savourer la dernière information du jour. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone songerait à rapatrier Juan Miranda d'Allemagne. Pràªté à Schalke 04, le latéral gauche n'a pas disputé la moindre minute cette saison et ne peut donc pas progresser. Si le club allemand assure qu'il va le faire jouer très bientôt, les dirigeants blaugrana n'y croient pas à pensent déjà à un plan B.
L'option de le pràªter de nouveau cet hiver est la priorité des Blaugrana. De quoi forcément relancer le dossier du latéral gauche afin de venir épauler Jordan Amavi à l'OM. Une idée que Zubizarreta avait déjà creusée cet été avant de se faire damer le pion par Schalke. À noter que le Real Majorque est aussi sur les rangs de Miranda.
Bastien Aubert