Ligue 1
Girondins : Paulo Sousa toujours dans le doute concernant le Mercato d’hiver
Si les Girondins de Bordeaux ont passé sans encombre le cap de la DNCG jeudi, cela ne veut pas forcément dire que le club recrutera en janvier.
Si, l’été dernier, le passage devant la DNCG s’était révélé plutôt tendu pour les Girondins de Bordeaux, il n’y a pas eu de malaise lors du point de mi-saison. Quelques mois après avoir dû apporter des garanties et faire des promesses pour résorber le déficit du club, Joe Da Grosa ne s’était cette fois-ci màªme pas présenté devant le gendarme financier du football franà§ais.
Paulo Sousa n’a pas fait le point avec les dirigeants
Selon ‘Sud Ouest’, le boss de GACP était en effet resté dans son pays pour assister au salon SoccerEx USA à Miami, déléguant à Frédéric Longuépée le soin de présenter le dossier bordelais. Un dossier qui a convaincu puisque, dès jeudi soir, la LFP a annoncé « l’absence de mesure » à l’égard des Girondins.
De quoi réaliser un Mercato actif en janvier et offrir à Paulo Sousa quelques renforts de qualité ? S’il souhaiterait pouvoir compter à minima sur un attaquant, le Portugais a reconnu àªtre dans l’expectative sur les moyens à disposition du club en janvier : « On n’en a pas encore parlé », a-t-il laconiquement commenté face aux médias.
Arnaud Carond