Ligue 1
Stade de Reims : sa disette offensive, les supporters… La mise au point de Mathieu Cafaro
Dans les colonnes de l’Union, Mathieu Cafaro n’a pas donné dans la langue de bois au moment d’évoquer sa mauvaise période au Stade de Reims.
Joueur de Ligue 1 au pire ratio d’efficacité (21 tirs, 0 but), Mathieu Cafaro est revenu, à l’occasion d’un entretien dans ‘l’Union’, sur son manque d’efficacité actuel au Stade de Reims : « Je ne suis pas vexé par cette statistique. Ce n’est pas facile dans la mesure où je n’ai pas ouvert mon compteur de buts mais une fois que j’aurai marqué, je suis sûr que d’autres buts suivront », a-t-il notamment lâché, justifiant son entame poussive par une préparation tronquée.
« Contrairement à la saison passée où j’avais été pràªt tout de suite, j’ai été blessé pendant quatre mois. Mais je suis en train de retrouver de très bonnes sensations. Les douleurs ont disparu », affirme l’ancien Toulousain, qui aimerait que l’attaque champenoise soit davantage soutenue que critiquée.
« On réalise un bon début de saison, le public devrait àªtre davantage derrière nous. Se faire siffler à la mi-temps du match contre Angers, 2e de Ligue 1, nous fait un peu mal. On aimerait que les supporters nous aident jusqu’au bout », a fait savoir un Cafaro motivé à l’idée de briller contre Metz ce samedi (20h).
Arnaud Carond