Espagne
FC Barcelone, PSG – Mercato : le vestiaire du Barça n’était pas prêt à tout pour Neymar
Luis Suarez a calmé le jeu sur la volonté farouche du vestiaire de faire revenir Neymar (PSG) au FC Barcelone.
Ce vendredi, le quotidien ‘SPORT’ fait ses gros titres avec une interview exclusive de Luis Suarez. Interview durant laquelle le Pistolero assure àªtre « très heureux » et se sentir « apprécié au Barà§a » màªme si l’Uruguayen a mal vécu les reproches autour de son absence lors de la dernière demi-finale de Ligue des Champions (« Beaucoup de choses ont été inventées »).
« Piqué doit àªtre écouté avec des pincettes »
Désireux de « tout gagner » cette saison avec les Blaugranas, Luis Suarez a également évoqué le vrai-faux retour de son ami Neymar (PSG)… Contredisant Gérard Piqué concernant le fait que le vestiaire du Barà§a était pràªt à aider à financer la signature du crack brésilien : « Parfois, Piqué doit àªtre écouté avec des pincettes, il a beaucoup de travail », a-t-il lâché sur le sujet.
Fin octobre, à l’occasion d’un entretien sur Cadena Ser, le défenseur s’était lâché : « En football, tout peut arriver. Nous lui avons déjà dit avant qu’il ne parte : ‘Tu vas dans une prison dorée’. Ici, il a la porte ouverte. Ce qui se dit, c’est qu’il veut rentrer à Barcelone, oui. De notre côté, nous avons dit à Bartomeu que si les paiements devaient àªtre différés dans les contrats pour ajuster le fair-play financier et signer Neymar, nous le ferions ». Une proposition qui n’était visiblement pas du goût de tout le monde…
Arnaud Carond