Ligue 1
Stade Rennais : Camavinga forfait, Julien Stéphan annonce un milieu chamboulé à Dijon
En conférence de presse ce jeudi, Julien Stéphan a annoncé le forfait d’Eduardo Camavinga pour Dijon – Rennes samedi soir (20h).
Incapable de gagner ses neuf derniers matches au retour de tràªve internationale (5 défaites, 4 nuls), le Stade Rennais n’est pas spécialement serein au moment de se rendre à Dijon (samedi, 20 heures), dans un stade où ni l’OM ni le PSG ne sont parvenus à s’imposer. Déjà très méfiant à l’égard de l’équipe bourguignonne, Julien Stéphan l’est encore plus du fait de ses forfaits au milieu.
En effet, à la suspension de Benjamin Bourigeaud s’ajoute le forfait d’Eduardo Camavinga, lequel n’a pu honorer sa 2e cape en équipe de France Espoirs mardi soir à Neuchâtel, victime d’une alerte à l’échauffement face à la Suisse.
Jonas Martin pas encore pràªt à revenir
S’il remercie Sylvain Ripoll de n’avoir pris aucun risque, Stéphan confirme le souci musculaire et donc le forfait de sa pépite de 17 ans : « Il s’est arràªté à temps mais ce sera trop juste pour ce week-end. Il en a pour une semaine à dix jours ».
Concernant Jonas Martin, son retour n’est pas prévu pour les prochains matches. « Jonas est encore en réathlétisation. Il ne reprendra pas encore la semaine prochaine. Peut-àªtre la semaine d’après pour une reprise partielle », a-t-il annoncé. Il est probable que le duo du milieu soit composé de James Léa-Siliki et Jérémy Gelin face à Dijon.
Arnaud Carond