France – Moldavie (2-1) : les 3 enseignements de la victoire poussive des Bleus
La France a pris la tête du groupe H des qualifications de l’Euro 2020 grâce à une victoire poussive face à la Moldavie (2-1).
Voici les 3 enseignements de la soirée.
Clément Lenglet, une boulette qui fait tache
On louait jusque-là la solidité et la rigueur de Clément Lenglet en équipe de France. Le défenseur central du FC Barcelone a vu s'effriter sa réputation sur une action, celle de la 9e minute. A la lutte avec Rata, Lenglet a raté non pas un mais deux ballons de la tàªte avant de se faire griller la politesse par son vis-à -vis. Avec cette erreur, il prend forcément le risque de voir son statut remis en cause.
Kylian Mbappé très (trop ?) brouillon
Kylian Mbappé a affiché un visage brouillon. Tout juste remis de sa blessure, l'attaquant du PSG a connu pas mal de déchets et n'a pas toujours choisi la solution de facilité. Tantôt à droite, tantôt à gauche, Mbappé a aussi passé son temps à tenter de forcer la décision dans l'axe en s'y cassant les dents. Olivier Giroud, préféré en pointe, a encore été décisif en déséquilibrant le gardien moldave sur le but de Raphaël Varane et en inscrivant son 39e but en Bleu sur penalty.
Et but de Giroud 2-1 ! Son 39ème en sélection. #FRAMOL
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) November 14, 2019
Dans le doute au Barà§a, Griezmann ne se rassure qu'à moitié
Antoine Griezmann avait profité du dernier rassemblement tricolore pour reprendre confiance, lui qui connaà®t des débuts compliqués au FC Barcelone. Ce soir, c'est plus flou. Le champion du monde a été inexistant en première période, avant de hausser son niveau par la suite. On attend encore plus de Griezmann, notamment dans sa relation avec Mbappé. Didier Deschamps leur a suffisamment tiré les oreilles face à la Moldavie pour s'en rendre compte. Le Barcelonais n'a plus marqué depuis le 2 juin…
Bastien Aubert