Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Villas-Boas perd son porte-bonheur, et c'est une excellente nouvelle pour les Marseillais !

Alvaro Gonzalez (29 ans), qui s’est signalé face à l’OL dimanche en étant expulsé lors de l’Olympico (2-1), n’était pas à 100% de ses moyens physiques !

Le temps qui surplombe Marseille est suspendu à l’avenir à très court terme d’Alvaro Gonzalez.

Alvaro Gonzalez (29 ans), qui s'est signalé face à l'OL dimanche en étant expulsé lors de l'Olympico (2-1), n'était pas à 100% de ses moyens physiques !

Le temps qui surplombe Marseille est suspendu à l’avenir à très court terme d’Alvaro Gonzalez. Le défenseur central de l'OM, victime d'une fracture du péroné face au Montpellier HSC en septembre dernier, sera fixé ce soir sur sa suspension après avoir été expulsé contre l'OL dimanche (2-1). La délibération de la commission de discipline sur son cas personnel est très attendue à Marseille.

L'enjeu est de savoir si Gonzalez sera suspendu un ou deux matchs. Le fait que le stoppeur espagnol ait écopé d'un carton jaune fait craindre une suspension de deux rencontres. L'OM espère plutôt un match ferme et un autre avec sursis. RMC Sport ajoute que l'absence de Gonzalez n'est pas non plus considérée en interne comme un drame. Certes, André Villas-Boas est invaincu avec son défenseur dans son onze de départ, mais il l'a fait jouer blessé dimanche.

Cet éloignement des terrains va ainsi lui permettre de récupérer de sa fracture du péroné. Màªme si l'os est consolidé, l'Espagnol ressent encore de fortes douleurs, et a dû jouer sous anti-inflammatoires contre l'OL. « L'OM et surtout le joueur voient donc dans cette assez longue coupure une opportunité et espèrent qu'il reviendra vraiment en forme après sa suspension, précise la radio sportive. Son retour se fera le 29 novembre pour OM-Brest ou, au pire, le 3 décembre pour le déplacement à Angers. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles