Ligue 1
RC Strasbourg : le carton contre Nîmes a masqué un gros malaise au Racing
La large victoire du RC Strasbourg contre le Nîmes Olympique samedi à la Meinau (4-1) a presque fait oublier un échange vif entre Stefan Mitrovic et Thierry Laurey.
..
Le RC Strasbourg est toujours aussi friable loin de la Meinau mais il sait parfaitement équilibrer avec son efficacité à domicile. Le Nà®mes Olympique s'en est rendu compte samedi en explosant sous les inspirations de Dimitri Liénard, Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba (4-1).
Chahuté par une partie des supporters, Stefan Mitrovic n’a pas passé la meilleure des soirées ! #LiveRCS #RCSA #RCSANO https://t.co/oL0Z7AZng3
— DIRECT RACING ᵇʸ ᴬˡˢᵃ’ˢᵖᵒʳᵗˢ (@Direct__Racing) November 10, 2019
La large victoire du RC Strasbourg a toutefois masqué un malaise survenu peu avant le dernier quart d'heure de la rencontre. Direct Racing rappelle en effet que la sortie de Stefan Mitrovic a été diversement appréciée. Le capitaine du RC Strasbourg a ainsi tenté de dissuader Thierry Laurey de le sortir, avant de refuser de lui serrer la main.
Ce dernier n’a pas hésité à l’haranguer, sous les sifflets d'une partie des supporters présents dans les travées de la Meinau. « Après coup, Mitrovic estimait que son entraà®neur avait pris la bonne décision en effectuant ce remplacement », ajoute le site spécialisé sur le RCS, rappelant que Laurey a simplement choisi de sortir son capitaine pour lui éviter un rouge.
Bastien Aubert