Ligue 1
OM – OL (2-1) : Juninho tacle les Marseillais
Le directeur sportif de l’OL Juninho estime que les joueurs de l’OM n’ont pas fait preuve de beaucoup de fair-play dimanche face à l’OL en clôture de la 13e journée de L1 (2-1).
L'OL n'a pas enchaà®né. Après une semaine qui partait sur des bases royales, les Gones ont affiché un visage assez terne hier à l'Orange Vélodrome face à des Marseillais montés sur ressort (2-1).
? Dimitri Lienard et Ludovic Ajorque sont dans @lequipe type du week-end avec chacun 8/10â—ï¸??
Lebo Mothiba a également eu 8 mais Bouanga et Delort lui sont préférés.
Montpellier est l'équipe du week-end avec 6,5… Le RC Strasbourg n'était pas loin avec 6,3 !#RCSANO #LiveRCS pic.twitter.com/F4eBL5PfAe
— Florian Zobenbiehler (@FloZobenbiehler) November 11, 2019
Màªme à onze contre dix en seconde période, c'est presque logiquement que l'OM a remporté ce premier Olympico de la saison. Juninho ne remet pas en cause la supériorité sportive des Marseillais sur ce match mais il pense que ces derniers ont manqué de fair-play.
Juninho et le manque de fair-play
« On passe à travers, a reconnu le directeur sportif de l'OM au micro de RMC Sport. On voulait la poursuivre. Cette défaite nous laisse à la traà®ne au classement. Il faudra àªtre présent après la tràªve. Je pense que cela n'a pas été un match fair-play. Il faut que Ligue fasse attention car sinon le football va régresser. » Juninho fait sans doute référence à la claque de Dario Benedetto sur Léo Dubois juste avant le penalty magnifiquement transformé par Dimitri Payet sur le 1-0. L’attaquant argentin a juste été réprimandé, sans aucune autre sanction manifeste.
Bastien Aubert