Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – ASSE (2-3) : Claude Puel valide ses nombreux coups gagnants

Adepte du turn-over, Claude Puel a encore effectué de nombreux changements à l’ASSE pour s’imposer à Nantes (3-2).

Une stratégie qu’il souhaite poursuivre.

Ce dimanche après-midi, sur la pelouse du FC Nantes (victoire 3-2), l’AS Saint-Etienne a poursuivi sa belle série de neuf matches sans défaite depuis la nomination de Claude Puel. S’il n’est pas homme à savourer, le technicien castrais a été lancé en conférence de presse sur ses choix forts et son turn-over victorieux avec les relances de Miguel Trauco (buteur), Franck Honorat (passeur) ou encore Harold Moukoudi.

« La victoire de la solidarité »

« On a perdu encore deux joueurs sur blessure lors du dernier match et faire tourner est une nécessité. La répétition des matches pompe énormément d’énergie. On est rentrés d’Oleksandria vendredi matin », justifie-t-il, saluant le « super état d’esprit » de son groupe : « Ce soir, c’est la victoire de la solidarité. Ceux qui ont débuté comme ceux qui sont rentrés ont été exemplaires. La dynamique est là , tout tourne bien. On a senti une force collective extraordinaire ».

« Cette rotation est nécessaire »

Claude Puel persiste et signe, il entend impliquer tout le monde, jeunes ou moins jeunes. « J'essaie de faire comprendre aux joueurs que cette rotation est nécessaire pour que chacun puisse apporter au groupe de la fraà®cheur quand il rentre. C'est une bonne concurrence. Une année avec Lille, on a joué plus de 60 matches en une saison car on avait commencé par la Coupe Intetoto. On a fait tourner lors de chaque rencontre. Cette saison-là , on a atteint les 8e de finale de la Coupe de l’UEFA et fini 2e du championnat », rappelle l’intéressé, peu préoccupé par la 3e place prise en Ligue 1.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles