Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Frank McCourt ne veut pas partir mais souhaite régler deux dossiers en janvier 2020

Le propriétaire de l’OM Frank McCourt pilote déjà depuis Boston la stratégie à mettre en place au mercato hivernal.

Avec deux idées fixes en tàªte pour janvier 2020.

Frank McCourt a été clair avec André Villas-Boas dès son arrivée à l'OM cet été : il ne fera aucune folie pour recruter. L'homme d'affaires américain a de l'argent dans les poches mais il ne veut plus se tromper, comme ce fut trop souvent le cas depuis son intronisation à Marseille en octobre 2016.

Depuis cet été, le patron de l'OM surveille de plus près ses salariés afin de leur imposer une cure d'austérité bienvenue aux yeux des pontes de l'UEFA et de leur fair-play financier. Ainsi, le mot d'ordre du mercato hivernal sera le màªme que celui de l'été dernier : alléger la masse salariale, en vendant ou en pràªtant plusieurs joueurs.

McCourt très intéressé par le projet en C1

L'à‰quipe, dans son édition du jour, affirme ainsi que le clan McCourt aimerait régler deux dossiers pesants cet hiver : Kevin Strootman et Morgan Sanson. Le premier est désigné à un départ, plutôt en pràªt, en raison de son salaire de plus de 500 000€ brut par mois. Le second pourrait aussi partir en cas d'offre intéressante, mais son départ est jugé moins urgent que son coéquipier néerlandais car il est bien plus utile à son coach.

En janvier, il est aussi dit que McCourt guettera avec attention l'efficacité d'Andoni Zubizarreta, que l'actionnaire a dans le viseur depuis le mercato estival. Un départ du patron de l'OM n'est toutefois pas à l'ordre du jour, ce dernier étant très intéressé par le projet de la nouvelle formule de la C1.

Bastien Aubert

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles