Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : Eduardo Camavinga n'est pas pressé de partir

Eduardo Camavinga célèbrera ses 17 ans ce dimanche mais ne semble pas trop perturbé par son avenir.

Le crack du Stade Rennais est pourtant déjà très suivi en Europe.

Eduardo Camavinga a rongé son frein jeudi en Ligue Europa. Suspendu, le milieu du Stade Rennais a vu ses petits camarades se faire sortir de la compétition par la petite porte à Cluj. Ce dimanche, il devrait avoir encore plus les crocs pour recevoir le SC Amiens au Roazhon Park (15h).

En attendant, la question de son avenir pourrait se poser tôt ou tard. Pour l'instant, Camavinga a prolongé son contrat mi-août jusqu'en juin 2022 en ayant conscience d'avoir tapé dans l'Å“il des top-clubs européens. Ces derniers (FC Barcelone, les deux Manchester) viennent régulièrement aux nouvelles et l'observent à chaque match. Une question sera alors de savoir si le Stade Rennais peut le garder et jusqu'à quand ?

Dans son entourage, on considère que tant qu'il progresse avec un coach en qui il a confiance, il n'y a pas la nécessité de précipiter les choses. « S'il continue comme à§a, il est certain qu'il a un avenir radieux devant lui pour jouer au très haut niveau en club, et peut-àªtre aussi avec son équipe nationale, souligne Julien Stéphan dans L'à‰quipe. Il a encore des étapes à franchir, il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne avec des joueurs aussi jeunes que à§a. Il réussit pour l'instant trois premiers mois de compétition très intéressants. La saison est encore très longue : il faudra qu'il puisse confirmer, et ne pas s'étonner si peut-àªtre, à un moment, il y a un creux de sa part. Il ne faut pas tout lui demander tout de suite. »

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles