Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Zaydou Youssouf livre les dessous du renouveau des Verts

Devenu titulaire à l’ASSE depuis l’arrivée de Claude Puel, Zaydou Youssouf enchaîne les bons matches.

Et il ne boude pas son plaisir.

But : Zaydou, à domicile, l’ASSE n’avait remporté que le derby. Comment l’expliquez-vous ?

Zaydou YOUSSOUF : C’est vrai. On avait raté notre entame de championnat mais sur les derniers matches, je crois qu’on a manqué de réussite. Je pense que sur la durée, à§a va le faire. La victoire contre Monaco est de bon augure. à‡a a été difficile en première mi-temps mais on a bien réagi. Ces trois points font du bien.

Que vous a dit le coach à la mi-temps ?

Il a changé le positionnement de certains joueurs. Il nous a dit de rester calme, de ne pas paniquer. à‡a a bien marché.

Vous trouvez l’équipe en progrès ?

Bien sûr. On a fait deux bons matches contre Amiens, une équipe difficile à manoeuvrer, et Monaco. On commence à comprendre ce que le coach veut faire, les choses qu’il met en place.

Sur quoi insiste-il ?

Sur les détails. Il ne veut rien laisser au hasard. On sait qu’un match peut se jouer sur rien du tout : sur le placement, le marquage sur les coups de pied arràªtés…

Il parle beaucoup du jeu aussi, dans ses conférences de presse…

Oui. Il insiste sur la notion de jeu. Il ne veut pas que l’on panique avec le ballon. Il a envie qu’on aille de l’avant dès qu’on peut.

Vous àªtes sur une série d’invincibilité. Qu’est-ce que cela change dans votre travail ?

On travaille plus avec le sourire, forcément. Il n’y a rien de mieux aussi pour la confiance. Maintenant, il ne faut pas s’arràªter là . On a la Ligue Europa et Nantes. Deux déplacements. Il faut enchaà®ner.

« Tout le monde m’a mis à l’aise. à‡a a été facile de m’intégrer»

Le début de saison a soudé le groupe ?

Oui, mine de rien. C’est quand à§a va mal qu’il faut faire preuve de caractère. On a eu des moments difficiles mais on s’est relevés. On est restés soudés, solidaires.

Personnellement, vous enchaà®nez les titularisations…

C’est bien. Je suis content. J’ai été très bien accueilli par le staff, mes coéquipiers. Tout le monde m’a mis à l’aise. à‡a a été facile de m’intégrer. Au début, ce n’était pas simple collectivement et individuellement. Mais l’équipe va mieux et moi, je commence à bien prendre les marques. Je me sens de mieux en mieux et j’espère que à§a va continuer.

La suite à lire dans But! Sainté

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles