Ligue 1
OM – OL : Rudi Garcia ne met pas d'huile sur le feu avant l'Olympico
Avant son retour au Vélodrome pour un OM-OL qui sent la poudre, Rudi Garcia s’est efforcé de calmer le jeu hier après la victoire lyonnaise contre Benfica (3-1).
Dimanche soir, l’Olympico entre l’OM et l’OL sera avant tout marqué par le retour de Rudi Garcia au stade Vélodrome. Après une dernière saison catastrophique, l’accueil devrait àªtre houleux.
Mais le nouveau coach de l’OL a préparé son retour de la meilleure des manières, avec une victoire hier soir au Groupama Stadium, en Ligue des champions, contre Benfica. La qualification pour les 8es de finale n’est plus très loin pour les Gones, et ceux-ci vont beaucoup mieux depuis que Garcia a remplacé Sylvinho : ils restent sur trois victoires.
Interrogé sur l’Olympico hier soir, Garcia a botté en touche. « Mon retour à Marseille ? Ce n'est pas le moment de parler du championnat, on est en Champions League et on aura bien assez de jours pour parler de ce déplacement à Marseille. On peut dire aussi qu'on a pris 7 points sur 9 sur les 3 derniers matchs de championnat ». Pas question pour lui de faire monter la sauce, ce qui peut facilement se comprendre…
Laurent HESS