Les autorités et l'avocat de la famille de l'ancien attaquant du FC Nantes sont attendus.
La tragique disparition d'Emiliano Sala refait l'actualité cette semaine. Après les menaces de sanctions érigées par la FIFA vis-à -vis de Cardiff City concernant le règlement de son transfert au FC Nantes, le volet sur l'accident en lui-màªme est rouvert aujourd'hui.
Un état des lieux de l'enquàªte menée en Angleterre sur les circonstances de la mort de l'attaquant argentin a lieu cet après-midi, à Bournemouth. Cette audience formelle et administrative (15h) fait partie d’un long processus judiciaire entamé il y a neuf mois. A priori, il ne faut pas s'attendre à des révélations définitives à l'issue de ce rendez-vous. « Aucune conclusion ne sera tirée au sujet des circonstances du décès (d'Emiliano Sala) à cette audience », a brièvement expliqué le bureau du coroner à L'à‰quipe.
En revanche, on devrait en savoir davantage sur les avancées de l'enquàªte, avec l'établissement d'un calendrier des prochaines étapes de cette longue marche. L'AAIB (bureau d'enquàªte britannique sur les accidents aériens) a déjà publié deux rapports intermédiaires sur les circonstances de l'accident du Piper Malibu.
« L'AAIB a frustré pas mal de monde”¦ », grince un observateur de ce dossier délicat. Un examen technique détaillé de l'avion a été demandé dans cette affaire tragique. L'avocat de la famille Sala, Daniel Machover, sera notamment présent à cette audience.