Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Rongier a fait des efforts et mis la pression à Kita pour signer à l’OM
Dans So Foot, Valentin Rongier (24 ans), transféré du FC Nantes à l’OM au lendemain de la fin officielle du mercato, revient sur les coulisses d’une opération pour le moins stressante.
Le feuilleton Valentin Rongier a duré pendant tout le mercato estival. Le milieu du FC Nantes, désiré par Andoni Zubizarreta, avait finalement signé à l'OM le 3 septembre, soit le lendemain de la fermeture du mercato en tant que joker puisque les deux clubs n'avaient pas réussi à s'entendre auparavant.
Le dénouement de cette affaire a soulagé Rongier, qui avait tout fait pour préparer son départ du FC Nantes en restant à Marseille pendant les tractations.
« Kita a changé l’offre »
Dans le mensuel So Foot à paraà®tre jeudi, le joueur revient sur cet épisode, et sur cette fameuse journée du 2 septembre. ‘Vers midi, c'est la délivrance, explique-t-il. On n'avait pas dormi, on était sur les nerfs, et avec mon père on se prend dans les bras. On débarque donc à la Commanderie, contents, et là , tu vois la tàªte des gens… Ils tiraient une de ces tronches… On me lâche : ‘Kita a changé l'offre qu'il voulait…’ C'est reparti pour un tour. De 15h30 à 23 heures on est là , dans un bureau, à attendre la fin des négos. C'était un sketch ! J'ai fait les efforts financiers, j'ai abandonné certaines primes pour permettre à l'OM d'avoir une meilleure trésorerie, et pourtant dans ma tàªte, je me prépare à rentrer à Nantes’.
Rongier révèle ensuite qu’il a envoyé des textos à son ancien président pour lui rappeler qu’il lui avait donné sa parole. Un entretien sans langue de bois qui devrait ravir les supporters nantais et marseillais…
Laurent HESS