Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Rongier a fait des efforts et mis la pression à Kita pour signer à l’OM

Dans So Foot, Valentin Rongier (24 ans), transféré du FC Nantes à l’OM au lendemain de la fin officielle du mercato, revient sur les coulisses d’une opération pour le moins stressante.

Le feuilleton Valentin Rongier a duré pendant tout le mercato estival. Le milieu du FC Nantes, désiré par Andoni Zubizarreta, avait finalement signé à l'OM le 3 septembre, soit le lendemain de la fermeture du mercato en tant que joker puisque les deux clubs n'avaient pas réussi à s'entendre auparavant.

Le dénouement de cette affaire a soulagé Rongier, qui avait tout fait pour préparer son départ du FC Nantes en restant à Marseille pendant les tractations.

« Kita a changé l’offre »

Dans le mensuel So Foot à paraà®tre jeudi, le joueur revient sur cet épisode, et sur cette fameuse journée du 2 septembre. ‘Vers midi, c'est la délivrance, explique-t-il. On n'avait pas dormi, on était sur les nerfs, et avec mon père on se prend dans les bras. On débarque donc à la Commanderie, contents, et là , tu vois la tàªte des gens… Ils tiraient une de ces tronches… On me lâche : ‘Kita a changé l'offre qu'il voulait…’ C'est reparti pour un tour. De 15h30 à 23 heures on est là , dans un bureau, à attendre la fin des négos. C'était un sketch ! J'ai fait les efforts financiers, j'ai abandonné certaines primes pour permettre à l'OM d'avoir une meilleure trésorerie, et pourtant dans ma tàªte, je me prépare à rentrer à Nantes’.

Rongier révèle ensuite qu’il a envoyé des textos à son ancien président pour lui rappeler qu’il lui avait donné sa parole. Un entretien sans langue de bois qui devrait ravir les supporters nantais et marseillais…

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles