L’OM a soutenu Mario Balotelli, son ancien attaquant, sur Twitter, après les événements qui ont émaillé le match de Brescia à Vérone, dimanche. Super Mario, ciblé par des cris de signe, et buteur dans une défaite de son équipe sur le terrain du Hellas (1-2), avait réagi en expédiant le ballon en direction des supporters véronais, puis menaà§ant de rentrer aux vestiaires, ce qui avait provoqué l’interruption de la partie.
«”‰Balotelli est un clown. Il a seulement entendu ces cris dans sa tàªte, a soutenu sur une radio locale Luca Castellini, le chef de la section de supporters du Hellas. Nous avons une identité culturelle particulière. Nous sommes un groupe de supporters irrévérencieux, nous nous moquons des joueurs chauves, aux cheveux longs, des joueurs du sud et de ceux de couleur, mais nous faisons cela sans visée politique ou raciste”‰».
Des propos auxquels Balotelli a répondu sur Instagram avec ce message : «”‰Cela, mes amis, n'a plus rien à voir avec le football. Vous parlez d'une situation historique et politique bien plus grande que vos esprits fermés. Vous devenez fous. Réveillez-vous, ignorants. »
https://www.instagram.com/p/B4as4CUgPzr/?utm_source=ig_web_copy_link
Laurent HESS