AS Monaco
ASSE – AS Monaco (1-0) : Pierre Ménès a une dent contre les supporters stéphanois
Pierre Ménès n’a encore pas été tendre avec les supporters de l’ASSE, dont quelques-uns sont venus face à l’AS Monaco (1-0) malgré la sanction de la LFP.
L'ASSE a remporté le choc de cette 12e journée de L1 hier soir en dominant l'AS Monaco au bout de l'ennui (1-0). Denis Bouanga a décanté une rencontre qui ne restera pas dans les annales mais dans les mémoires des Monégasques… et de Pierre Ménès.
#ASSE #ASSEASM les GA92 (comme les MF91) ne seront pas là ce soir (huis clos partiel) mais ils ont tenu à adresser un message : « 540 millions d'euros par an pour des tribunes fermées ! Alors Canal +, heureux ? ». pic.twitter.com/7YprEtKF2S
— Anthony Perrel (@AnthonyPerrel) November 3, 2019
Le consultant de Canal+ a donné raison à Leonardo Jardim dans sa croisade contre l'arbitrage pro-stéphanois sur ce match, en fustigeant encore l'attitude des supporters de l'ASSE venus garnir un coin de tribune latérale malgré les sanctions de la commission de discipline de la LFP.
« C'était une ambiance sinistre à cause de la fermeture des deux kops pour usage de fumigènes. Et que s'est-il passé ? Certains sont allés dans d'autres tribunes pour”¦ craquer des fumigènes, s'est emporté Ménès sur son blog. Ces supporters ne comprennent pas que leur combat contre la Ligue est voué à l'échec et que celle-ci va continuer à sanctionner et fermer des tribunes. Et cela pénalise tout le monde. Les joueurs mais aussi et surtout les téléspectateurs, qui regardent un match dans une ambiance sordide. C'est vraiment triste. Tout comme ce match, globalement. »
Bastien Aubert