Ligue 1
OL : Rudi Garcia fait déjà fermer des bouches à l'OM
L’Olympico entre l’OL et l’OM aura lieu dimanche en clôture de la 13e journée de L1 (21h).
La direction marseillaise semble déjà redouter le retour de Rudi Garcia.
L'OL et l'OM croiseront le fer dimanche dans la peau d'équipes en confiance. Ce samedi, les Lyonnais sont revenus de Toulouse vainqueurs (3-2), quand les Marseillais ont battu le LOSC à Marseille (2-1). L'Olympico ce dimanche (21h) s'annonce donc sous les meilleurs auspices entre deux formations enfin au niveau. Le retour de Rudi Garcia pourrait-t-il déséquilibrer le nouvel édifice de l'OM ?
?Benoà®t #Costil, Edson #Mexer et #Hwang Ui-Jo sont présents dans @lequipe-type de la 1ï¸âƒ£2ï¸âƒ£e journée de @Ligue1Conforama ! ??? #FCGBFCN #Girondins #OGCNFCGB pic.twitter.com/PqjI8JSIKj
— Don Amar Fcgb âï¸âï¸ (@DonFcgb) November 3, 2019
Il est encore tôt pour le dire mais force est de constater que le coach de l'OL a déjà un effet paralysant sur ses anciens joueurs à Marseille. RMC Sport a ainsi relevé après la victoire face au LOSC que le sujet de son come-back était tabou face aux micros. Morgan Sanson, Boubacar Kamara et Jordan Amavi ont ainsi esquivé les questions à ce sujet en donnant l'impression d'àªtre gàªnes aux entournures. La direction du club n'est peut-àªtre pas étrangère à cette attitude…
« Les joueurs marseillais ont récemment été sensibilisés sur l'importance de ne pas envenimer les débats avant les gros matchs, observe la radio sportive. L'OM maà®trise sa com' et les Phocéens ont donc voulu éviter les petites phrases polémiques, notamment sur l’entraà®neur adverse. »
Bastien Aubert