Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – FC Nantes (2-0) : Gourcuff agacé par le manque de contrôle de ses joueurs

Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Nantes, était bien évidemment déçu après la défaite sur la pelouse des Girondins (0-2).

Christian Gourcuff, l’entraà®neur du FC Nantes, était bien évidemment déà§u après la défaite sur la pelouse des Girondins (0-2).

Alors que le FC Nantes a réalisé une première période prometteuse, les Canaris ont ensuite laissé les Girondins prendre le contrôle du match pour s’imposer (2-0). Un scénario qui a laissé un goût amer à Christian Gourcuff.

Devant la presse, après la rencontre, le coach des Canaris a regretté que le premier but, encaissé juste avant la pause, ait plombé son équipe à ce point. « On était supérieurs en première mi-temps. Après les cinq premières minutes un peu difficiles avec leur pressing très intense, on a pris le contrôle du match, on s’est créé aussi des occasions. Sur un contre, on concède le premier but qui nous met un peu la tàªte sous l’eau, puis le deuxième au retour des vestiaires. à‡a change la donne évidemment. à‡a traduit simplement une immaturité. On avait encore largement le temps de revenir et on a lâché le match. »

Pour Gourcuff, cette réaction est le reflet du manque de marge dont dispose son équipe en terme de maà®trise du jeu. « Les changements n’ont pas non plus contribué à ce que l’on conserve le fil. La deuxième mi-temps est très frustrante, il faudra s’en souvenir. Quand on ne joue plus, on a moins de chances de trouver les solutions. Après, il n’y a plus que la solution individuelle. C’est un manque de lucidité qui s’explique certainement par le score. C’est plus facile de jouer quand vous menez 2-0 que quand vous perdez 2-0, à§a montre aussi des insuffisances. à‡a montre la fragilité et le manque de marge que l’on a. On n’était pas inférieur à cette équipe de Bordeaux mais on perd quand màªme, à§a reflète quelque chose », a conclu Gourcuff.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles