Ligue 2
RC Lens – FC Lorient (1-0) : les cadres valident un grand changement par rapport à l’an passé
Cette saison, le RC Lens aborde mieux les grands rendez-vous.
Jean-Louis Leca et Guillaume Gillet savourent ce changement d’attitude.
Samedi, le RC Lens a pris les ràªnes de la Ligue 2 en battant la FC Lorient (1-0) au stade Bollaert-Delelis. Un match consistant de la part des Sang et Or qui, pour une fois, ont saisi l’occasion d’assumer leur statut.
Du côté des cadres de l’effectif de Philippe Montanier, on se montrait ravi de ce grand changement par rapport aux années précédentes. « Cette rencontre-là , on ne l’aurait pas gagnée la saison passée. De màªme qu’on aurait pu perdre face à Auxerre à la maison ou à Nancy. J’ai aimé notre mentalité, le public qui pousse, ce qui donnait envie. Et on a eu ce brin de réussite avec ce penalty », s’enthousiasme le toujours excellent Jean-Louis Leca.
Màªme son de cloche du côté de Guillaume Gillet : « La saison dernière, nous n’avions pas su en profiter. Cette saison, on a plus de maturité et une mentalité qui fait qu’on ne lâche rien. On sent une forme de sérénité qui nous accompagne. On panique moins dans les grands moments ». Un changement salvateur pour viser le duo de tàªte en fin de saison et s’éviter des barrages au couteau.
Arnaud Carond