Ligue 1
OM – LOSC : les Dogues n'inquiètent pas les Marseillais
Les joueurs de l’OM ne semblent pas plus inquiets que cela à l’idée de recevoir le LOSC samedi à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 12e journée de L1 (17h30).
L'OM vient d'enchaà®ner deux défaites face au PSG (0-4) et l'AS Monaco (1-2). A chaque fois, les joueurs d'André Villas-Boas ont couru après le score sans jamais donner l'impression de pouvoir vraiment recoller.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
L'entraà®neur de l'OM a donc tiré la sonnette d'alarme avant de recevoir le LOSC samedi à Marseille (17h30). Dimitri Payet lui a emboà®té le pas pour réveiller le vestiaire marseillais. « La pression va augmenter si on n’arrive pas à avoir de résultats à la maison contre deux concurrents directs, prévient le milieu offensif dans L'à‰quipe. Il y a des circonstances atténuantes contre Paris. Mais contre Monaco, une équipe du màªme niveau, on aurait dû montrer un autre visage. On n’est pas décrochés et ces deux matches-là vont àªtre cruciaux. »
Amavi n’est pas inquiet, il travaille
Tous les joueurs de l'OM partagent-ils cette impression d'urgence ? « On n’est pas inquiets. On continue à travailler », a calmé Jordan Amavi ! Villas-Boas, lui, semble admiratif du LOSC et préfère mettre en garde ses troupes. « Lille est une équipe qui met de l'intensité, où la jeunesse offre beaucoup de déplacements, avec une agressivité incroyable. Il faudra qu'on trouve notre meilleur niveau pour ce match, qui sera difficile, mais qui peut nous amener là où on veut àªtre au classement, a-t-il glissé en conférence de presse. Ils sont beaux à regarder. Il y a une jeunesse et une intensité très intéressantes. Et il y a des résultats ».
Bastien Aubert