Ligue 1
FC Nantes : les Canaris ont allégé le Stade Rennais d'une honte mémorable
En écrasant le Paris FC en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi (8-0), le FC Nantes a effacé des tablettes son grand rival, le Stade Rennais.
Le FC Nantes n'a pas fait de quartier. Avec une équipe un peu remaniée, les Canaris ont étrillé le Paris FC à la Beaujoire en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (8-0). Moses Simon et Ludovic Blas s'en sont notamment donné à cÅ“ur joie devant une équipe parisienne à la dérive. Si Mécha Bazdarevic avait honte après la rencontre, Christian Gourcuff n'a lui pas boudé son plaisir.
? Ben Arfa à Nantes, à§a pourrait le faire selon vous ? pic.twitter.com/FIfdnj5wWq
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 1, 2019
L'actuel entraà®neur du FC Nantes se rappelle en effet avoir été le coach du Stade Rennais lorsque celui-ci a été étrillé par l'AS Monaco en décembre 2016 dans la màªme compétition. « J'avais perdu 7-0 dans cette màªme épreuve avec Rennes à Monaco, a rappelé le coach des Canaris après coup. Je préfère gagner 8-0… mais, au-delà des buts, on a vu du foot. On a vu des enchaà®nements de qualités. Il y a eu de la volonté de trouver des relais dans les renouvellements de passes. Il y a eu de la fluidité dans la circulation du ballon. »
Jusqu'à la victoire du FC Nantes mercredi, le Stade Rennais détenait le record de la plus large défaite de l'histoire de la Coupe de la Ligue. On dit merci qui ?
Bastien Aubert