Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les jeunes, premiers gagnants du changement de coach

Délaissés en début de saison, plusieurs joueurs ont vu leur temps de jeu augmenter depuis l’arrivée de Claude Puel à l’ASSE, notamment les jeunes.

Délaissés en début de saison, plusieurs joueurs ont vu leur temps de jeu augmenter depuis l’arrivée de Claude Puel à l’ASSE, notamment les jeunes. Eclairage, au cas par cas, de ces éléments qui ne doivent pas regretter le changement de coach.

Charles ABI

Vainqueur de la Coupe Gambardella au printemps, le jeune attaquant avait débuté la saison avec la réserve. Mais dès son arrivée, Puel l’a lancé dans le grand bain en le titularisant lors du derby contre Lyon, puis à Bordeaux. Puis en le faisant entrer en jeu en Ligue Europa face à Oleksandria et en le faisant à nouveau débuter dimanche dernier contre Amiens.

Wesley FOFANA

A 18 ans, le défenseur rongeait son frein en National 2. Puel n’a pas hésité à lui faire confiance à Bordeaux, quitte à sortir Moukoudi du groupe et à laisser Kolodziejczak sur le banc. Avant de le titulariser à nouveau contre Amiens.

Zaydou YOUSSOUF

Souvent remplaà§ant en début de saison, l’ancien Girondin a été alignée d’entrée lors du derby, puis à Bordeaux. Ses prestations lui ont fait marquer des points.

Denis BOUANGA

L’ancien nà®mois alternait les titularisations et les entrées en jeu avec Printant. Avec Puel, il a débuté par deux titularisations, dans un rôle de piston. Son penalty victorieux à Bordeaux et son dernier match face à Amiens ont forcément dû augmenter encore son crédit.

Mahdi CAMARA

Alors qu’il était sur le point d’entrée en jeu dimanche dernier contre Amiens, Mahdi Camara n’a finalement pas participé à la rencontre. Les Picards ont égalisé alors que Claude Puel s’appràªtait à le faire entrer, et la donne a changé pour le Martégal. Une autre fois, sûrement…

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles