Si Mediapro a racheté les droits de la Ligue 1 2020-2024 pour plus d’un milliard d’euros par saison, le groupe espagnol se fait aujourd’hui discret sur les contours de son futur bouquet télévisuel. Pour l’heure, seul le directeur général Julien Bergeaud (ex-Discovery) a été annoncé et les craintes sont nombreuses au sein des clubs franà§ais qui redoutent que Mediapro fasse faux bond à la dernière minute.
Dans un entretien au ‘Parisien’, Jaume Roures, le PDG du groupe, a pris la parole pour rassurer. Concernant l’argent, la LFP l’aura bel et bien : « Notre contrat avec la LFP est un contrat de paiement, que je dois mener à terme à partir de l’an prochain (”¦) Au moment de payer, on paiera. On ne fait défaut à aucun contrat », assure l’Espagnol.
Mediapro lancera son chantier en janvier 2020
Quant à savoir si Mediapro sera dans les temps pour le lancement de sa chaà®ne, Roures est optimiste : « Evidemment. Nous ne sommes pas des irresponsables (”¦) Il se dit que l’on ne connaitrait pas notre boulot, que l’on serait en défaut de je ne sais quoi, que l’on ne serait pas dans des délais raisonnables pour faire les choses… Nous avons dix mois devant nous avant que la Ligue 1 ne commence. Nous n’avons pas d’autres engagements à respecter que celui-là . Nous avons l’expérience, au sein de Mediapro, pour faire une chaà®ne en trois mois et embaucher des gens l’année prochaine. Nous avons le temps ».
Le boss de Mediapro promet que le travail sera amorcé en janvier 2020, n’exclut pas de travailler de concert avec beIN Sport et annonce que son groupe se positionnera pour la Ligue des Champions. « Nous sommes intéressés parce que à§a fait partie de notre projet d’àªtre la chaà®ne du football franà§ais. Tout le monde est intéressé par la Ligue des Champions. Est-ce décisif pour la construction de notre chaà®ne ? Non, ce n’est pas décisif (”¦) La Ligue des Champions est importante dans ce type d’offre, mais ce n’est pas déterminant. Sinon, on aurait attendu cet appel d’offres pour se lancer ».
Arnaud Carond