Espagne
FC Barcelone – Mercato : Gérard Piqué promet un effort du vestiaire pour Neymar !
Invité de l’émission El Larguero sur Cadena Ser, Gérard Piqué (FC Barcelone) a une nouvelle fois montré qu’il s’agissait d’un bon client pour les médias.
Invité de l’émission El Larguero sur Cadena Ser, Gérard Piqué (FC Barcelone) a une nouvelle fois montré qu’il s’agissait d’un bon client pour les médias. Morceaux choisis.
Sur la rivalité face au Real Madrid
« La rivalité entre le Barà§a et Madrid m’a toujours poussée à la limite et parfois màªme j’ai dépassé la limite. Mais lorsque je retire mon uniforme, je n’ai jamais eu de problèmes avec les Madrilènes. Et je m’entends très bien avec Nacho, Lucas Và¡zquez, … Je n'ai pas de relation amicale avec Sergio Ramos, mais j'ai beaucoup de respect. Je me suis toujours très bien entendu avec les joueurs de Madrid ».
Sur le report du Clasico au 18 décembre
« Mon humble avis est qu’il n’y avait pas besoin de reporter le Clasico. C’est du bon sens, il n’y a jamais eu de violences dans un stade en Espagne (”¦) Et qui vous dit qu’il ne peut pas se produire le 18 décembre prochain ce qu’ils disaient qui allait se passer ? Je pense que jouer un match Barcelone – Real Madrid un mercredi n’est pas ce qu’il y a de mieux pour le football espagnol ».
Sur la relation Messi – Griezmann
« Ils s’entendent très bien (”¦) Ils s’entendent comme Messi et Dembélé ou Messi et Villa à l’époque. Leur relation est bonne ».
Sur le ràªve d’un retour de Neymar
« En football, tout peut arriver. Nous lui avons déjà dit avant qu’il ne parte : ‘Tu vas dans une prison dorée’. Ici, il a la porte ouverte. Ce qui se dit, c’est qu’il veut rentrer à Barcelone, oui. De notre côté, nous avons dit à Bartomeu que si les paiements devaient àªtre différés dans les contrats pour ajuster le fair-play financier et signer Neymar, nous le ferions ».
Sur sa retraite internationale
« L’année dernière a été l’une des meilleures de ma carrière et cela a coincidé avec ma retraite internationales. Mes jambes m’ont dit merci d’avoir déconnecté, j’en avais besoin ».
Sur son avenir tracé à la présidence du FC Barcelone
« J’ai toujours voulu l’àªtre, mais à court terme, je ne me considère pas comme président de Barcelone, loin de là . Et à moyen terme non plus. Mon affaire avec Kosmos me comble beaucoup … et c’est tout. Vu ce que j’ai vu … Je ne veux pas en parler maintenant. Président du Barà§a ? J’ai toujours voulu l’àªtre parce que je ne me considère pas comme un entraà®neur après ma carrière ».
Arnaud Carond