Ligue 1
FC Nantes : une idée ingénieuse de Kita cartonne chez les supporters !
L’idée de faire figurer le festival Hellfest sur le maillot du FC Nantes en 16es de finale de Coupe de la Ligue mercredi contre le PFC (21h05) plaît aux supporters.
Le FC Nantes affrontera le Paris FC demain en Coupe de la Ligue avec un maillot sur lequel sera écrit en noir Hellfest. Il s'agit d'un partenariat inédit entre le festival de metal clissonnais et le club nantais… à l'initiative de ce dernier. Et pas l'inverse.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
« Je n'y aurais jamais pensé, sourit l’acteur-clé du dossier Benjamin Barbaud dans 20 Minutes Nantes. Si Nantes va jusqu'au stade de France, à§a nous coûtera plus cher, mais en termes d'image à§a serait génial. Sincèrement, c'est super correct. C'est un partenariat dans nos moyens, et ce màªme si Nantes allait jusqu'au bout. »
En attendant le dénouement, le FC Nantes a aussi fait les comptes et a écoulé plus de 400 maillots avec le logo du festival ! La boutique est en rupture de stock sur ces articles. « Cela ne m'étonne pas que à§a se vende bien, les métalleux sont souvent très fétichistes », se délecte Barbaud dans le quotidien gratuit. Comme quoi, Waldemar Kita sait aussi avoir des idées en raccord avec les attentes des amoureux du FC Nantes.
Bastien Aubert