Ligue 1
PSG : Thomas Tuchel a durci le ton avec les stars du vestiaire parisien
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel fait preuve de beaucoup moins de largesses qu’auparavant concernant la gestion de certaines stars du vestiaire du PSG.
Le PSG impressionne en ce début de saison. Les hommes de Thomas Tuchel passent presque tous leurs adversaires à la moulinette en donnant l'impression de ne jamais àªtre très inquiétés. L'OM en a fait les frais dimanche au Parc des Princes dans un Classique à sens unique (4-0).
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
L'excellente période traversée par le PSG est à mettre au crédit de Tuchel, qui a su changer de discours en interne. Dans son édition du jour, L'à‰quipe explique que le technicien allemand a durci le ton avec les stars du vestiaire parisien. Il a par exemple refusé de parler en tàªte à tàªte avec Edinson Cavani de sa situation de remplaà§ant. Tout comme il n'avait pas souhaité expliquer ses choix de mettre Kylian Mbappé sur le banc à Bruges.
« Tuchel a pris le parti d'affirmer son autorité sur le groupe en imposant ses choix, sans concession ni négociation, décrypte le quotidien sportif. Les câlins d'après-match et autres déclarations d'amour en conférence de presse pourraient ainsi ne pas suffire pour renouer le lien avec ses plus grandes individualités. » Surtout lorsque Neymar sera opérationnel…
Bastien Aubert