Ligue 1
Girondins : Coupe de la Ligue, Dijon… Paulo Sousa fait passer des messages
Mardi soir, à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux reçoivent Dijon au Matmut Atlantique.
Mardi soir, à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux reà§oivent Dijon au Matmut Atlantique. L’occasion pour Paulo Sousa de rappeler l’importance des coupes.
L’importance des coupes nationales
« À Bordeaux, l'histoire est liée aux Coupes et aux trophées. Il faut donc s'appuyer dessus pour aller quelque part dans cette compétition particulière (”¦) On doit d'abord ce concentrer sur la rencontre de demain. Il faut appliquer tous nos principes de jeu, il faut àªtre concentrés et à notre maximum. C'est une compétition où tu n'as qu'une possibilité de réussite, c'est très difficile ».
Son exigence pour le groupe
« La première compétition elle commence à l'entraà®nement. Je veux voir une intensité de jeu de la part de tout le groupe. Il faut donc que chacun soit pràªt à jouer et qu'il le montre sur le terrain ».
Sur l’adversaire dijonnais
» L'équipe de Dijon n'est plus celle que nous avons joué chez elle en début de championnat. Ils se déplacent autrement sur le terrain, ils jouent différemment. Cela va àªtre un match complexe pour lequel ont doit àªtre concentrés ».
Retranscription : compte Twitter des Girondins.
Arnaud Carond