Ligue 1
Stade Rennais – Toulouse FC (3-2) : Pierre Ménès et le mal-être des Rennais
Pierre Ménès estime que le Stade Rennais de Julien Stéphan a encore besoin de retrouver de la confiance afin de remplir ces objectifs du début de saison.
Le Stade Rennais en avait bien besoin. Le club breton, sevré de succès depuis dix matches, a enfin retrouvé le goût du succès devant le Toulouse FC dimanche au Roazhon Park (3-2).
Le coaching de Julien Stéphan a été décisif et confirme que son équipe est aussi faite de guerriers. Pierre Ménès pense aussi que le Stade Rennais aura bien besoin d'un effectif conséquent et surtout de confiance pour retrouver un standing conforme à ses ambitions du début de saison. Pour l’instant, on n’en est pas encore là .
‘Classico ? Quel Classico ?’L’écart est tellement abyssal aujourd’hui que je me demande si ce match mérite encore son appellation… https://t.co/XLS228vT5w pic.twitter.com/OuSL13MdYQ
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 28, 2019
« On a eu droit à un dimanche spectaculaire, qui a démarré par un très bon Rennes-Toulouse, avec des Bretons visiblement aussi motivés que tendus, a observé le consultant de Canal+ sur son blog. Ils ont pourtant cru s'àªtre mis à l'abri très vite puisqu'ils menaient déjà 2-0 au bout de six minutes de jeu. La joie hyper démonstrative et très collective des Rennais avec leur coach traduisait à la fois une énorme solidarité et un profond mal-àªtre (…) Voilà une victoire qui va faire du bien à cette équipe bretonne qui a grand besoin de confiance pour retrouver un niveau de jeu conforme aux ambitions du club. »
Bastien Aubert