Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Cristiano Ronaldo n’a fait que ralentir le déclin du Real Madrid face à Lionel Messi

Le FC Barcelone a rattrapé un retard abyssal sur le Real Madrid en termes de buts marqués en Liga.

Le FC Barcelone a rattrapé un retard abyssal sur le Real Madrid en termes de buts marqués en Liga. Cristiano Ronaldo (2009-2018) a pourtant caché la misère.

Lionel Messi pourrait avoir trouvé un nouveau terrain de jeu pour sa chasse interminable aux records. Mundo Deportivo, dans son édition du jour, consacre sa Une au retard presque rattrapé par le FC Barcelone sur le Real Madrid dans le domaine des buts inscrits en Liga.

L'avantage record des Merengue dans ce domaine (+139) a ainsi fondu comme neige au soleil en raison de la présence du phénomène Messi depuis 2006. L'attaquant argentin et sa soif jamais étanchée de buts a ainsi permis au FC Barcelone de faire passer ce différentiel à … 8 petites réalisations (6120 contre 6112) !

Pourtant, Cristiano Ronaldo a longtemps freiné ce retour fracassant des Blaugrana. « L'arrivée de CR7 a permis aux Merengue de maintenir un écart en faveur du Real Madrid, précise le journal catalan. Après le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, le Barà§a a réduit le fossé de 34 buts en 47 journées. » Comble de l'ironie, le Barà§a pourrait égaler – voire dépasser – son grand rival lors du Clasico fixé au 18 décembre prochain.

Bastien Aubert

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles