Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – OM (4-0) : le pied-de-nez ultime des Ultras parisiens aux marseillais

La large victoire du PSG face à l’OM (4-0) aura également été l’occasion pour les supporters parisiens de savourer leur supériorité du moment.

La large victoire du PSG face à l’OM (4-0) aura également été l’occasion pour les supporters parisiens de savourer leur supériorité du moment.

Et cela s’est matérialisé dès l’entrée des équipes sur la pelouse où le Collectif Ultra Paris a dévoilé un tifo pour rendre hommage aux titres du PSG. Sur le thème des 7 boules de cristal de Dragon Ball Z, ce tifo montrait bien évidemment la supériorité récente du PSG sur la scène franà§aise.

 

Mais les attaques se sont ensuite précisées de manière plus claires contre l’OM et ses supporters. Tout d’abord avec le tournant terrible pris par la rencontre (4-0 à la mi-temps). Rapidement, une autre banderole acide est apparue. « 8 ans qu'on vous cogne et c'est pas fini ». Slogan qui va forcément laisser de l’amertume.

 

Mais le coup de grâce a peut-àªtre été porté à quelques minutes de la fin quand les Ultras du PSG ont tout simplement déployé… une banderole des Ultras de l’OM. Affichée à l’envers, cette banderole est depuis bien longtemps la propriété des supporters parisiens qui l’ont volé à leurs chers ennemis par le passé. L’affront ultime pour des Ultras màªme si, pour rappel, aucun supporter de l’OM n’était présent dans le parcage visiteurs.

 

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles