Ligue 1
PSG – OM (4-0) : le pied-de-nez ultime des Ultras parisiens aux marseillais
La large victoire du PSG face à l’OM (4-0) aura également été l’occasion pour les supporters parisiens de savourer leur supériorité du moment.
La large victoire du PSG face à l’OM (4-0) aura également été l’occasion pour les supporters parisiens de savourer leur supériorité du moment.
Et cela s’est matérialisé dès l’entrée des équipes sur la pelouse où le Collectif Ultra Paris a dévoilé un tifo pour rendre hommage aux titres du PSG. Sur le thème des 7 boules de cristal de Dragon Ball Z, ce tifo montrait bien évidemment la supériorité récente du PSG sur la scène franà§aise.
Le tifo du @Co_Ultras_Paris pour ce #PSGOM pic.twitter.com/GJMAi79POM
— Franà§ois Denat (@francoisdenat) October 27, 2019
Mais les attaques se sont ensuite précisées de manière plus claires contre l’OM et ses supporters. Tout d’abord avec le tournant terrible pris par la rencontre (4-0 à la mi-temps). Rapidement, une autre banderole acide est apparue. « 8 ans qu'on vous cogne et c'est pas fini ». Slogan qui va forcément laisser de l’amertume.
#PSGOM – 72' : et encore une banderole des supporters parisiens pour chambrer l'OM… ‘8 ans qu'on vous cogne et c'est pas fini !!!’, ont écrit les Ultras du PSG #TeamOM #OM pic.twitter.com/0vCJKIWNOm
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 27, 2019
Mais le coup de grâce a peut-àªtre été porté à quelques minutes de la fin quand les Ultras du PSG ont tout simplement déployé… une banderole des Ultras de l’OM. Affichée à l’envers, cette banderole est depuis bien longtemps la propriété des supporters parisiens qui l’ont volé à leurs chers ennemis par le passé. L’affront ultime pour des Ultras màªme si, pour rappel, aucun supporter de l’OM n’était présent dans le parcage visiteurs.
Y’a eu vol de banderole ? Une des Ultras marseillais en Auteuil. #PSGOM @Europe1 #Europe1 pic.twitter.com/zOhYbOBY4v
— Julien Froment (@JulienFroment) October 27, 2019
Maxime Tauzin