Ligue 1
Stade Rennais – Toulouse (3-2) : Stéphan avait senti l’entrée décisive de son joker
Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, était forcément un homme très heureux après la victoire face à Toulouse (3-2).
Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, était forcément un homme très heureux après la victoire face à Toulouse (3-2).
Au terme d’un match au scénario haletant, le Stade Rennais a disposé de Toulouse à domicile pour mettre fin à une série de dix matchs sans victoire. Un soulagement pour Julien Stéphan qui s’est exprimé face à la presse. « Il y a beaucoup de joie et du soulagement. La victoire nous manquait et j’espère que celle-ci va nous permettre de repartir sur une bonne série. C’était un scénario assez incroyable, mais est-ce que à§a pouvait àªtre autrement ? Peut-àªtre que c’était notre destin. »
Alors que Toulouse est revenu de 0-2 et 2-2, Julien Stéphan a pu compter sur l’entrée décisive de ses remplaà§ants pour arracher la victoire. Signe selon lui que son groupe tire dans le màªme sens. « C’est un groupe très uni, très sain, et on est ravis du scénario car ces trois jours resteront très importants dans la construction de ce groupe. On était fatigués, donc c’était moins léché au niveau du jeu. On a eu deux situations dangereuses en fin de match et la deuxième a été la bonne ».
Enfin, Stéphan est revenu sur son inspiration gagnante avec l’entrée de Yann Gboho, buteur décisif. Une réussite que le coach rennais avait senti venir. « Je sais que Yann (Gboho) a une faculté à entrer très vite dans les matches, en étant très efficace. Je le connais bien et je lui avais dit cette semaine qu’il avait franchi un cap. Il est bien intégré dans le groupe, il avait été très bon au Trophée des champions et à Monaco. C’est son premier tir en L 1 et son premier but ».
Maxime Tauzin