Ligue 1
Stade Rennais – Toulouse (3-2) : les trois signes que la chance tourne pour Stéphan
Le Stade Rennais a obtenu un succès capital contre Toulouse à domicile (3-2).
Le Stade Rennais a obtenu un succès capital contre Toulouse à domicile (3-2). Avec un scénario qui va redonner du baume au cÅ“ur à Julien Stéphan.
Une réponse d’entrée à la pression
C’est dans un contexte lourd que le Stade Rennais entamait cette rencontre face à Toulouse. Une série de dix matchs sans victoire toutes compétitions confondues, un Julien Stéphan de plus en plus contesté… Et puis, en six minutes, les joueurs bretons ont montré qu’ils savaient répondre au pied du mur. Niang puis Hunou ont permis au Stade Rennais de réaliser une entame de ràªve…
Ne pas craquer face au retour toulousain
Bien sûr, tout n’a pas été parfait dans cette victoire du Stade Rennais. Les joueurs de Julien Stéphan ont eu le mauvais réflexe de laisser Toulouse reprendre peu à peu confiance dans une rencontre où ils avaient l’occasion d’enfoncer leur adversaire. Pourtant, malgré le retour des Toulousains à 2-2, le Stade Rennais a eu le mérite de ne pas s’effondrer et repartir immédiatement de l’avant.
Un coaching gagnant de Stéphan
Encore un signe qui ne trompe pas. Malgré la confiance publique affichée par Olivier Létang, Julien Stéphan traverse une période délicate et son choix gagnant de fin de match ne peut que le renforcer considérablement. En remplaà§ant Del Castillo, un des meilleurs Rennais ce dimanche, par le jeune Gboho, Julien Stéphan semblait prendre une option surprenante. Sauf que c’est le tout jeune Rennais, quelques instants plus tard, qui a donné la victoire aux siens…
Maxime Tauzin