Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : une recrue estivale a tapé dans l'Å“il de Pierre Ménès

Pierre Ménès a analysé la défaite du FC Nantes contre l’AS Monaco (0-1).

Le consultant de Canal+ a particulièrement aimé la prestation de Moses Simon.

Le FC Nantes est à l'arràªt. Les Canaris viennent d'enchaà®ner deux défaites face au FC Metz et l'AS Monaco sur la plus petite des marges et voient leur avance s'effriter dans le haut du tableau. Le revers encaissé face à l'AS Monaco porte le seau de leur manque de réalisme.

« Cette 11e journée a débuté avec un match paradoxal à Nantes, où les Canaris ont eu les meilleures occasions alors que la maà®trise a été plutôt monégasque sur l'ensemble du match, a observé Pierre Ménès sur son blog. Nantes n'a pas fait un mauvais match mais a montré le visage qu'on lui connaà®t : une bonne équipe sur le plan défensif mais avec des limites techniques au niveau offensif. »

Ménès a ainsi pu noter que plusieurs joueurs du FC Nantes n'ont pas été performants dans l'animation offensive. À ses yeux, la recrue estivale Moses Simon ressort du lot avec une nouvelle prestation de haut vol. « Blas n'est pas encore assez influent, Bamba est un peu tendre, Coulibaly pèse sur une défense mais reste un peu fruste, a-t-il analysé. Il n'y a que le petit Simon que je trouve très intéressant sur le côté gauche. Il a beaucoup fait souffrir Jemerson en première période et je trouve qu'il n'est pas assez servi. »

Bastien Aubert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles