Ligue 1
Stade Rennais : Riolo craint un « massacre » pour Camavinga
Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, est particulièrement exposé depuis le début de saison.
Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Stade Rennais, est particulièrement exposé depuis le début de saison. Ce qui inquiète Daniel Riolo.
Lors de la défaite du Stade Rennais face à Cluj (0-1), Eduardo Camavinga s’est distingué d’une manière ennuyeuse avec un carton rouge qui a handicapé les siens. Un bémol dans un début saison durant lequel le jeune milieu de 16 ans doit gérer une nouvelle notoriété.
Soit précisément ce qui met Daniel Riolo hors de lui. Sur l’antenne de l’After, le consultant a dénoncé un emballement autour de Camavinga qui pourrait lui àªtre néfaste à la longue. « Camavinga, laissez tranquille ce gamin. Combien on en a massacré ? Vous voulez également massacrer celui-là ? Il a 16 ans. Ce n’est pas à lui que je le reproche mais à tout le monde. L’environnement qui d’un coup en a fait un monstre. On l’a vu mille fois ce scénario. Je n’en sais rien s’il est bon, attendons ! On lui fait du mal. »
Selon lui, la surenchère faite autour de la pépite du Stade Rennais est totalement disproportionnée. « Il y a les médias, les réseaux sociaux. Il ne peut pas àªtre épaulé, c’est trop compliqué à gérer tout à§a. C’est pas parce qu’on a l’exploit Mbappé, qui est un mec un peu hors normes… Mais tu te rends compte que Camavinga, il réussit le match contre le PSG, dans la foulée j’entends le mot phénomène. On a parlé de sa nationalité parce que l’équipe de France l’attend. On délire ! Il faut se calmer. Quand on a 16 ans, on ne peut pas contrôler. Les dirigeants ? Ils sont déjà en train de calculer combien ils vont le vendre », a conclu Riolo.
Maxime Tauzin