Partant du Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche (17 ans) devrait signer son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Etienne le 15 juillet prochain, jour de son 18e anniversaire. Une date fixée pour permettre à son entourage d’àªtre commissionné sur le deal. Si certains clubs comme le Stade Rennais ou le LOSC ràªvent encore d’une volte-face du Ballon d’argent du dernier Mondial U17, celle-ci semble de moins en moins probable. Mais la fermeture du marché des transferts pour un mois entre le 9 juillet et le 15 août ?
Libre, Aouchiche n’a pas besoin d’un papier de la FIFA pour àªtre enregistré
S’il ne signe pas aujourd’hui, Adil Aouchiche ne pourra pas jouer la finale de Coupe de France le 24 juillet. Un sacrifice que l’intéressé semble résolu à faire depuis longtemps, lui qui ne souhaite pas mettre davantage d’huile sur le feu avec son club formateur. Club auquel il a tourné le dos alors que Leonardo a pourtant tout fait pour le convaincre de rester. En revanche, le milieu offensif pourra bel et bien s’entraà®ner avec son nouveau club dès sa signature et màªme jouer tous les matches amicaux suivants…
Depuis le 1er juillet, le natif du Blanc-Mesnil est officiellement sans club. Par ailleurs, comme il évoluait en France l’an dernier, Adil Aouchiche n’a pas besoin d’un certificat international de transferts (CIT). Un statut qui lui permet de signer dans le club de son choix quand il le souhaite… Sous réserve que toutes les assurances soient bien signées avec l’ASSE. En clair, l’annonce de sa signature dans un club pourra bien intervenir comme prévu le lendemain du 14 juillet.