Alexis GUENDOUZ
Pràªté à Pau la saison dernière, le gardien a encore un an de contrat. Malgré sa bonne saison à Pau, il n’a pas été conservé, Didier Tholot misant sur un autre portier. Barré par le trio Moulin-Ruffier-Bajic, à l’ASSE, il espère trouver un nouveau point de chute.
Sergi PALENCIA
Claude Puel a signifié au latéral espagnol qu’il ne serait qu’un 3e choix s’il restait à l’ASSE, derrière le duo Debuchy-Maà§on. Un retour en Espagne est à l’étude pour l’ancien bordelais, qui n’a pas été convié au premier match de préparation contre Rumilly, samedi dernier.
Harold MOUKOUDI
Pràªté à Middlesbrough, l’ancien havrais termine la saison avec le club anglais, en Championship. Les dirigeants espèrent le transférer dans la foulée, que ce soit à Boro ou dans un autre club anglais.
Wesley FOFANA
Le jeune défenseur tient à rester au moins un an de plus dans le Forez, où Puel veut absolument le garder. Mais plusieurs clubs étrangers le convoitent dont Leipzig, Milan et Everton… Les Lombards ont màªme formulé deux premières offres.
Miguel TRAUCO
Le Péruvien ne sera pas retenu en cas de proposition, tout comme Gabriel Silva, au màªme poste. Alors qu’un retour au Brésil a été évoqué pour l’ancien joueur de Flamengo, l’Espagne et le Mexique sont une destination possible. La Grèce aussi, le PAOK et l’Olympiakos étant intéressés.
Assane DIOUSSE
Absent du groupe lors du premier match de préparation face à Rumilly, le milieu sénégalais est sous contrat jusqu’en 2022 mais les dirigeants ne désespèrent pas de lui trouver un nouveau point de chute. Peut-àªtre en Italie.
Lamine GHEZALI
Pràªté à Châteauroux la saison dernière, le petit ailier n’a pas brillé, au point de rentrer dans le Forez dès janvier. Il a repris avec la réserve et les dirigeants tentent de le recaser. Orléans (National) est intéressé.
Romain HAMOUMA
A 33 ans, l’ancien caennais n’a plus qu’un an de contrat. Une situation qui ne lui plait guère. Et Lorient lui fait les yeux doux…
Wahbi KHAZRI
Plus gros salaire du club avec Yann M’Vila, l’international tunisien sait que les dirigeants ne le retiendront pas en cas d’offre. Il étudierait ses possibilités.
Denis BOUANGA
Arrivé de Nà®mes l’été dernier, l’international gabonais a été le meilleur buteur stéphanois en 2019-20 avec 12 buts, toutes compétitions confondues. Et sa bonne saison lui vaut des sollicitations. L’intéràªt du Stade Rennais est avéré. Julien Stéphan apprécie beaucoup le joueur. Mais un autre club s’intéresse à Bouanga et il s’agit d’Everton, où Carlo Ancelotti milite pour sa venue. Une première offre pourrait àªtre formulée dès l’ouverture du marché anglais. Pour se protéger, les dirigeants stéphanois envisagent une prolongation de leur attaquant, avec une revalorisation salariale à la clé.
Makhtar GUEYE
Comme Franck Honorat et Vagner Dias, l’attaquant sénégalais n’a pas repris l’entraà®nement avec le groupe stéphanois. Les dirigeants l’ont autorisé à négocier son départ. Il pourrait prendre la direction de Troyes (L2), où Laurent Batlles le veut.