FC Metz
FC Metz – FC Nantes (1-0) : Pierre Ménès ne crie pas au scandale pour Wagué
Si certains estiment que l’exclusion de Molla Wagué à l’heure de jeu sur FC Metz – FC Nantes (1-0) est sévère, ce n’est pas le cas de Pierre Ménès.
Décevant dans le jeu, le FC Nantes s’est incliné samedi soir sur la pelouse du FC Metz (0-1). Si les Canaris ont subi la loi de l’inévitable Habib Diallo (7 buts en Ligue 1 en 10 journées), le vrai tournant de la partie est sans nul doute l’exclusion de Molla Wague pour un pied levé proche du visage du buteur messin.
Pierre Ménès n’est pas d’accord avec Christian Gourcuff
Aux vues des images, Christian Gourcuff a jugé la décision de l’arbitre Jérémy Pignard assez surprenante. En effet, si le geste est potentiellement dangereux, le contact n’est pas non plus d’une violence inouie et le Malien prend d’abord le ballon.
Si certains jugent l’exclusion de l’ancien Caennais sévère, ce n’est pas le cas de Pierre Ménès. Pourtant très critique à l’égard des arbitres sur sa dernière chronique, le trublion du CFC ne s’élève pas contre le décision de l’homme au sifflet à Saint-Symphorien. Pour lui, l’expulsion de Wague est « justifiée ».
Arnaud Carond