David Guion, l’entraà®neur du Stade de Reims, a essayé de préparer au mieux le retour de la Ligue 1 avec la réception de Montpellier.
Dans cette première partie de saison hachée, le Stade de Reims doit composer comme toutes les formations avec un calendrier étrange. Bonne nouvelle néanmoins pour le coach rémois, mis à part ses blessés longue durée que sont Zeneli et Dingomé. « Tout le monde est revenu en forme », a expliqué le coach dans des propos relayés par l’Union.
Pour les non-sélectionnés, la première priorité de la tràªve a d’ailleurs été d’emmagasiner un peu de fraà®cheur comme l’explique David Guion. « On a fait énormément d'efforts sur ces neuf premiers matches, avec beaucoup d'intensité, il a fallu se régénérer sur cette première semaine. On est très exigeant au quotidien donc c'est important de lâcher un petit peu au niveau des entraà®nements. On a laissé les joueurs un peu plus libres. »
Une fois que la machine a été relancée, le coach rémois s’est consacré à son deuxième chantier : l’efficacité offensive. Et plus particulièrement à domicile qui est le point noir du début de saison. « Je suis content d'avoir 14 points, maintenant je dois trouver les solutions pour qu'à domicile, on puisse gagner nos matches et trouver les solutions qui nous permettent d'àªtre plus efficaces à domicile, c'est aussi une partie du travail qu'on a fait cette semaine avec les joueurs », a confié Guion. Suffisant pour battre la solide équipe de Montpellier ?
Maxime Tauzin