Alors que les Girondins ne semblent pas favoris dans la course au podium, l’ambition semble pourtant habiter l’effectif.
Après un début de saison réussi, les Girondins pointent à la quatrième place du classement. Une position qui peut leur permettre d’espérer une belle saison. Cela tombe bien puisque Otavio, le milieu bordelais, est très ambitieux.
Dans une interview à Radio CHU et Sports Inside relayée par Girondins33, le milieu qui est une pièce importante de Paulo Sousa a confié son envie d’amener Bordeaux sur le podium. « Depuis ma venue, j'ai parlé avec les autres joueurs, dont je suis proche : Pablo, Cafàº, Mexer ; et on évoque tout le temps la possibilité de jouer la Champions League avec Bordeaux. C’est possible et c'est une chose qu'on a besoin d'avoir en tàªte. On ne doit pas jouer pour àªtre cinquième, sixième ; non… Il faut jouer pour conquérir la Champions League, disputer le championnat, car c’est important vu le passé du club. »
Ambitieux, Otavio espère également laisser une trace de son passage au club, en ramenant un trophée marquerait son empreinte. « Et puis, si tu passes par un club et que tu ne gagnes rien, tu ne marques pas le club. Gagner quelque chose avec Bordeaux, on doit y penser, avoir en tàªte de jouer la Champions League l’an prochain, qu'on va gagner le championnat ou la coupe. Petit à petit, on a besoin d'améliorer beaucoup de choses, oui, on le sait, c'est vrai, mais tous les jours on travaille pour à§a et c’est important de viser le plus haut », a estimé Otavio.
Maxime Tauzin